top of page
Photo du rédacteurElie Guidi

Une baisse de tarif des forfaits mobiles prévue en 2019

Dernière mise à jour : 10 nov. 2018


On apprend lundi 29 octobre que les trois principaux opérateurs de réseaux mobiles, NTT Docomo, Au by KDDI et Softbank, prévoient une baisse de leurs tarifs en 2019, sous la pression du gouvernement.


Les trois géants des réseaux mobiles faisaient face à de nombreuses critiques au sujet de leurs tarifs jugés trop élevés. « Ces trois compagnies se partagent 90% du marché des réseaux mobiles. Leurs bénéfices s'élèvent à environ 700 milliards de yens (700 millions d’euros) ; c’est quelque chose d’aberrant », a répondu Yoshihide Suga, Secrétaire général du cabinet, à des journalistes lors d’une conférence de presse qui s'est tenue vendredi 21 septembre. Il avait évoqué fin août le fait qu’une réduction d’environ 40% était réalisable sur les forfaits mobiles actuellement proposés par les trois opérateurs, afin d’encourager la concurrence sur le marché.


Selon la presse japonaise du lundi 29 octobre, les trois géants vont enfin donner suite à la demande du gouvernement. NTT Docomo prépare un forfait moins cher, tout en mettant fin aux réductions sur le coût des appareils. Pour sa part, Au by KDDI affirme vouloir étoffer ses services en direction de la clientèle, et Softbank se dit être attentif de la réaction du ministère des Affaires intérieures et des Communications.



Sources : TV Asahi, Kyodo News, Sankei-Shinbun

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page